Présentation de la formation
Le baccalauréat professionnel AGORA (ex bac pro gestion-administration) forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler au sein d’entreprises de petite et moyenne taille, de collectivités territoriales, d’administrations ou encore d’associations.
Leur mission consiste à prendre en charge les différentes dimensions administratives des activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production ainsi que celles associées à la mise en œuvre de projets au sein de l’entreprise.
Ce bac pro se prépare en trois ans après la classe de troisième. La seconde est commune aux métiers de la Gestion Administrative, du Transport et de la Logistique.
Période de Formation en Milieu Professionnel :
6 semaines en 2nde / 8 semaines en 1ère / 8 semaines en Terminale
Les Enseignements
30 h hebdomadaires
Contenu du cours de Gestion Administrative :
– Gestion des relations avec les clients, les usagers ou les adhérents
– Organisation et suivi de l’activité de production (de biens ou de services)
– Administration du personnel
Frais :
Tarif normal : 284 € par an
Tarif boursier : 225 € par an
Restauration : Centre Sainte Chantal
Le Profil
- Avoir le sens relationnel
- Etre rigoureux et organisé
- Avoir l’esprit d’initiative
- Etre dynamique et responsable
- Aimer l’utilisation des nouvelles technologies
La Poursuite d'études en :
- BTS Gestion de la PME
- BTS Support à l’action managériale
- BTS Banque, Assurance ou Professions Immobilières
- BTS Tourisme
- BTS Notariat
- BTS Comptabilité et Gestion des Organisations
- DUT Gestion des Entreprises et des Administrations
Et après ?
Au sein des entreprises, des associations ou de l’administration, le titulaire du bac pro Gestion Administration peut :
- Organiser et coordonner des projets
- Prendre en charge le suivi des dossiers
- Assurer le suivi de la gestion administrative
- Gérer les relations avec le personnel
- Assurer la communication interne et externe

